Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Prairie  Enchantée ...
12 février 2015

Comment faire un biais en v ou autre forme

Tuto n°1: Comment faire un biais en V ou une autre Forme

Je vais vous expliqué comment procéder (si vous avez une question ou si vous avez une autre méthode je suis prête à écouter et à améliorer ma technique )

 Étape 1:

Plier votre biais en deux au centre endroit contre endroit et appuyer ou mettre une épingle pour que sa reste en place.

Étape 2:

Poser le tissus là ou il y a l'angle et/ou v sur le biais ( moi je vous le fais avec mon patron).voir photo ci dessous

2

 

Étape 3:

Marquer votre angle sur le biais avec un crayon à papier ou craie.

 

3

 

Étape 4:

Epingler le pli afin qui ne se déplace pas pendant la couture.

 

4

Étape 5:

Coudre au point droit et couper l'excés au niveau du pli.

 

7

 

                 8

Étape 6:

Vérifier lorsque vous couper le point de liaison, le biais devrait avoir loe même angle que votre coin d'angle du tissus.

Étape 7:

Ouvrez votre biais et appuyer , un peu de magie .... et voilà ce que l'on obtient

5

Étape 8:

Ensuite glisser votre biais à l'angle inverse entre les plis de la bande de biais épingler et coudre . je vous le montre sur mon patron dans l'étape 9 deuxiéme photos

Étape 9:

cette étape est faite pour ceux/celle qui veulent faire par exemple un triangle ou on pourrait faire un carré ou rectangle . moi j'ai opté pour un triangle , pour le biais au départ il faut mesurer les côtés moi mon triangle il fait côté A = 14.5cm côtés B 14.5cm et côté C=16cm on peut prendre n'importe quel famille de triangle sa marche . Sur le biais on va mesurer ces côtés et on va faire des points de repères avec la régle . Là où on aura mis nos points on le pliera comme l'étape 1 jusqu'à l'étape 7 (sa sera notre 1er angle) et on recommence 2 fois vu qu'un triangle à trois cotés (attention au dernier côté et 3eme angle il rejoint le début du bais) . Vous verrais c'est un jeu d'enfant si vous avez des question ou un blocage faite signe je vous aiderais . je vous met les dernière photos

 

69

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore votre technique. Je cherche klk CH de similaire depuis des semaines alors je vous dis bravo pour ce tuto ki va bien m'aider.. cependant je pense ke moi je vais ouvrir le biais avant de le couper pour plus de facilité à le poser. En tt cas merci beaucoup
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 019
La Prairie Enchantée ...
La Prairie  Enchantée ...
Albums Photos
Archives
Publicité